AMOURS, MUSIQUE & POÉSIE
Présenté par Consonances, association franco-allemande
Un concert-lecture, organisé par l’association franco-allemande « Consonances », sera donné le dimanche 8 mars à 17h, en salle B du Centre diocésain de Besançon (20 rue Mégevand), avec Caroline Neukamm (mezzo-soprano) et Yves Descharmes (piano).
Régalez-vous des amours du poète (poèmes de Heine, Lamartine, Hugo, Desbordes-Valmore et Verlaine) se mêlant aux mélodies de Schumann et Fauré.

Instant béni, suspends ton vol !
Telle est l’aspiration de ce moment musical et poétique où le musicien se met au service du poète pour chanter le bonheur d’aimer et d’être aimé, ou exprimer la souffrance de la trahison, de la disparition de l’être cher ou le vertige ressenti face à l’éphémère. Au milieu du flot qui emporte vers le néant, on célèbrera l’instant précieux, l’éternité trouvée dans l’extase que le souvenir renouvelle parfois miraculeusement.
L’interprétation du cycle de Schumann Dichterliebe (Les amours du poète) est confiée à Carolin Neukamm, mezzo-soprano de Freiburg, et à Yves Descharmes (pianiste). En deuxième partie, des mélodies de Fauré.
Dans ce programme dédié au romantisme et au post romantisme,
la voix parlée,
avec les poèmes de Lamartine, Hugo, Desbordes-Valmore et Verlaine,
entre en résonance
avec la poésie chantée de Heinrich Heine, Sully Prudhomme et Romain Bussine.

Avec Carolin Neukamm (mezzo-soprano), Yves Descharmes (piano) et Liliane Tuetey-Descharmes (lecture)
Concert-lecture présenté par Consonances-association franco-allemande.